Théâtre

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Théâtre

Voir tous les tags

Création de l’ASSITEJ France

La première assemblée générale de l’Association Internationale du Théâtre pour l'Enfance et la Jeunesse France se tiendra le 6 février au Théâtre National de Chaillot.

Le 19 décembre dernier, une nouvelle association, l’Association Internationale du Théâtre pour l'Enfance et la Jeunesse (ASSITEJ) France, a été constituée à Paris, en présence d’Ivica Simic le secrétaire général de l’ASSITEJ International. Sa première assemblée générale est convoquée le 6 février au Théâtre National de Chaillot à Paris. Les membres du conseil d’administration seront élus et tous les membres de l’association pourront faire acte de candidature.

Les statuts de l’ASSITEJ France précisent que l’association a pour objet de « fédérer les professionnels du spectacle vivant en direction de la jeunesse, travaillant en France, souhaitant s’ouvrir à une dimension internationale ». « Elle entend soutenir et promouvoir la création, favoriser la mobilité des artistes, des projets et des idées au niveau international. Elle souhaite mettre en valeur la diversité française des modes de création, de production, de diffusion et d’accompagnement des publics, dans une perspective d’échanges internationaux. » L’ASSITEJ France devrait soumettre prochainement son adhésion à l’ASSITEJ International.

Plus d’informations sur les statuts, l’adhésion et l’acte de candidature sur le site : http://assitej.francoisfogel.com/