Europe

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Diversité culturelle , Europe

Voir tous les tags

Contribution à l’élaboration d’une nouvelle stratégie culturelle extérieure de l’Union européenne

La Coalition française, aux côtés d’autres acteurs de l’industrie audiovisuelle, s’est fortement mobilisée depuis plusieurs mois contre l’inclusion systématique d’un Protocole de Coopération Culturelle (PCC) dans les accords commerciaux négociés par l’UE.

Elle a été invitée à participer au groupe de travail lancé par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes (MAEE) et dirigé par P. Sellal, ancien Ambassadeur de France auprès de l’Union Européenne, sur le traitement des produits audiovisuels dans les accords commerciaux.
Ce groupe de travail, composé de professionnels et de représentants des différentes administrations françaises, a rédigé un document de stratégie sur le traitement du secteur culturel dans les accords économiques et/ou commerciaux UE / pays tiers, intitulé "Communication de la France : Pour une nouvelle stratégie culturelle extérieure de l'Union européenne". Ce document sera transmis aux services de la Commission européenne, du Parlement européen, aux présidences actuelle et montante de l'Union européenne ainsi qu’à nos partenaires européens.


Consultez le document (359 Ko)