Numérique

Ajouter aux favoris / Partager

Tags :

Voir tous les tags

Conseil National du Numérique : un devoir de neutralité non respecté

Dans une lettre adressée ce jour, Pascal Rogard, le directeur général de la SACD, interpelle la secrétaire d'Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, sur le soutien du Conseil National du Numérique à la levée de fonds organisée au profit de la Quadrature du Net.

Dans sa lettre adressée à Axelle Lemaire et datée du 22 décembre 2014, Pascal Rogard fait part de sa stupéfaction face au tweet publié le 21 décembre par le Conseil National du Numérique et relayant complaisamment l'appel aux dons lancé par l'association La Quadrature du Net. "Une faute déontologique et morale qui entame sa crédibilité et qui jette par avance le trouble sur les propositions qu'il sera amené à formuler à l'issue de la consultation publique sur le numérique" souligne-t-il.

Pascal Rogard attire l'attention de la secrétaire d'Etat sur la nécessité de rappeler au Conseil National du Numérique - qui bénéficie des ressources budgétaires du ministère - sa mission de neutralité dans ses rapports avec les associations et organisations s'impliquant dans la réflexion autour de la politique du numérique.

Lire le courrier (66 Ko)