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Tags : TV publique

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Commission pour la nouvelle télévision publique :

satisfaction de la SACD

Dès l’annonce par le Président de la République de la suppression de la publicité sur le service public le 8 janvier dernier, la SACD avait proposé la mise en place d’une commission de réflexion large, diversifiée et pluraliste.

Dès l'annonce par le Président de la République de la suppression de la publicité sur le service public le 8 janvier dernier, la SACD avait proposé la mise en place d'une commission de réflexion large, diversifiée et pluraliste.

Aussi, la SACD se félicite de la création par le Président de la République de la Commission pour la nouvelle télévision publique présidée par Jean-François Copé, Député de Seine-et-Marne et Président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, et composée de parlementaires, de professionnels et de personnalités qualifiées.

Elle juge très positives les garanties données par le Président de la République de préserver le périmètre de France Télévisions, de compenser dès 2008 le manque-à-gagner publicitaire du groupe public et de réfléchir à la possibilité d'apporter à France Télévisions une dotation en capital.

Au-delà, elle considère que cette méthode de gouvernance associant la vision politique des parlementaires et des représentants de la Nation et le talent et le regard des professionnels est le gage d'un débat serein et constructif. Elle souhaite que cette réflexion commune permette d'élaborer une politique audiovisuelle qui se fixe pour horizon le développement du service public et la pérennité d'un soutien original et ambitieux à la création et à la diversité culturelle.

La SACD espère vivement que la construction d'un nouveau service public saura réunir tous ceux qui réfléchissent à l'avenir de l'audiovisuel public pour proposer aux français un service public en phase avec leurs attentes et confirmer l'exigence culturelle de notre paysage audiovisuel.

La SACD apportera évidemment sa contribution sincère à cette concertation et cette réflexion commune pour renforcer l'identité et la singularité du service public dans un paysage audiovisuel mouvant et en pleine mutation.