Copie  Privée

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Copie privée

Voir tous les tags

Christophe Barratier élu président de l’association La Culture avec la Copie Privée.

Il succède à Alain Corneau.

Nouveau Président, nouveau Conseil d’administration,  nouveau bureau


Communiqué du 21 Juin 2010

Christophe Barratier a été élu président de l’association "La Culture avec la Copie Privée".

Le nouveau président a déclaré : « La rémunération pour la copie privée est un élément essentiel de la vitalité artistique de notre pays. Elle permet à des artistes de proposer de nouvelles œuvres au public et à des manifestations culturelles de voir le jour ».

Il succède à Alain Corneau premier président de cette association créée en 2008.

Les membres du conseil d’administration élus pour deux ans sont : Adami, Adagp, Arp, Procirep, Sacd, Sacem, Saif, Scam, Sofia, Spedidam, Sppf, Unaf.

Afin d’informer et de sensibiliser les professionnels comme le public, « La Culture avec la Copie Privée » développe de nombreux outils :

  • un site Internet, copieprivee.orgprivatecopy.org
  • un clip pédagogique en ligne sur les sites des organisations signataires, également projeté dans les festivals.

Un "label copie privée" est désormais apposé sur tous les documents de communication des manifestations culturelles bénéficiant des ressources de la copie privée afin que le grand public prenne conscience que la rémunération pour copie privée est un outil essentiel de financement de la vie culturelle du pays et que lui- même y participe.

Informations : www.opieprivee.org
Contacts
Adami : Caroline Buire 01 44 63 10 84
Sacem : Elisabeth Anselin 01 47 15 45 32
Sacd : Catherine Walrafen 01 40 23 44 64  
Scam : Stephane Joseph 01 56 69 58 88
Spedidam : Jean-Pierre Jussey  01 44 18 58 84
 

 

Né en 1963, Christophe Barratier apprend le métier de producteur chez Galatée Films, société de son oncle, Jacques Perrin. Il participe ainsi à la production déléguée de Microcosmos : le peuple de l’herbe, Himalaya, l’enfance d’un chef, Le Peuple migrateur.
Sa première réalisation est un court métrage, Les Tombales, en 2001, suivi en 2004 par un premier long métrage, Les Choristes, qui rencontre un grand succès public. En 2008, Christophe Barratier réalise son deuxième long métrage, Faubourg 36.
Egalement homme de théâtre, Christophe Barratier met en scène Chat en poche, de George Feydeau, en 2009, et prépare actuellement une comédie musicale autour de Joe Dassin.  
Christophe Barratier est membre de L’ARP et Président, depuis le 18 juin 2010, de l’Association la Culture avec la Copie Privée.

En  savoir  plus