Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Positions

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Molières

Voir tous les tags

Cérémonie des Molières : Les créateurs ne peuvent être pénalisés

La SACD au nom de tous les auteurs qu’elle représente, s’oppose à la disparition, même temporaire, de la cérémonie des Molières.

Cette cérémonie appartient aux artistes qu’elle honore et nul n’a le droit de prendre leur travail en otage.

On a coutume de parler de la grande famille du théâtre. Dans toute famille, il y a des fêtes. Celle des Molières, à laquelle tous les auteurs sont fortement attachés, est aujourd'hui lourdement menacée, pour cause de divorce, pourrait-on dire.

Les auteurs de la SACD rappellent que la cérémonie des Molières est un temps unique où le théâtre bénéficie d'une exposition médiatique sur une grande chaîne de télévision du service public.

Ils soulignent l'extrême importance d'une nomination, a fortiori d'une "molièrisation", dans une carrière consacrée au spectacle vivant.

Ils en appellent donc à la médiation du Ministre de la Culture pour sauver cette cérémonie et tout mettre en œuvre pour qu'elle se déroule dans les meilleures conditions, à un moment où la SACD attire l'attention des candidats aux élections présidentielle et législatives sur l'importance économique et sociale des métiers du spectacle.