Avignon

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Avignon , Radio , Théâtre

Voir tous les tags

Ça va ça va le monde !, un cycle de lectures pour croiser histoires, imaginaires et douleurs

La manifestation initiée par RFI et le Festival d'Avignon avec la SACD s'est ouverte le 15 juillet. A cette occasion, le prix Théâtre RFI 2015 a été remis à l'auteure libanaise Hala Moughanie.

Depuis quatre ans, la SACD soutient les lectures d'œuvres d'auteurs francophones venus d’Afrique, du Proche Orient et de l’Océan Indien programmées dans le cadre de Ça va, ça va le monde ! par RFI et le festival d'Avignon.

Le 15 juillet, le cycle 2016 s'est ouvert au Jardin de la rue de Mons avec Tais-toi et creuse, un texte de l’auteure libanaise Hala Moughanie, lu par Clémentine Célarié, François Clavier, Pierre Verplancken, Jean-Benoît Ugeux et Vincent Lecuyer

Hala Moughanie a reçu à cette occasion à la fin de la représentation le  Prix Théâtre RFI 2015, une récompense créée au Festival des francophonies en Limousin en partenariat avec l’Institut français et la SACD. Le prix lui a été remis par Denise Chalem, première vice-présidente de la SACD.

Les lectures du cycle Ça va, ça va le monde ! sont en entrée libre, jusqu'au 20 juillet à 11h30 au Jardin de la rue de Mons

Accédez au programme complet

Reportage  Photos

Crédits LN Photographers/SACD