Audiovisuel

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : HADOPI , oeuvres introuvables

Voir tous les tags

Auteurs, signalez vos œuvres introuvables à Hadopi

La SACD invite ses auteurs d'œuvres télévisuelles ou cinématographiques non exploitées à participer à la campagne de recensement lancée par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.

L’exploitation permanente et suivie des œuvres est un combat mené par la SACD depuis de nombreuses années. Ces dernières semaines, elle avait entamé une démarche de recensement des œuvres introuvables de ses auteurs.

Hadopi vient de lancer la même démarche mais de manière plus globale puisqu’elle intègre les livres, les jeux vidéo, la musique, en plus des films et séries. Un très bon moyen de faire prendre conscience de l’ampleur du phénomène.

Dans ce contexte, la SACD conseille vivement à ses auteurs de renseigner le site Hadopi sur leurs œuvres introuvables à cette adresse : http://www.offrelegale.fr/oeuvre-introuvable

Le formulaire est très simple à remplir. 

Cette démarche est dans l’intérêt des auteurs, de leurs œuvres, et dans celui du public qui ne peut accéder à certaines œuvres que par la voie du piratage.