Spectacle  vivant

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Spectacle vivant

Voir tous les tags

Aurélie Filippetti : "le théâtre doit être le reflet de la société et non de ses blocages"

Dans un courrier adressé à Pascal Rogard, la ministre de la Culture et de la Communication défend sa politique de nominations dans le secteur du spectacle vivant.

Dans un premier courrier adressé à la ministre le 23 juillet dernier, Pascal Rogard, directeur général de la SACD, assurait Aurélie Filippetti de son soutien dans sa politique de nominations. "Trop longtemps, le spectacle vivant est resté à l'écart des impératifs de renouvellement et de féminisation", regrettait-il. Ajoutant ensuite : "Pour peu que les procédures de nomination soient transparentes, tant pour les nominations que pour les reconductions, la volonté qui est la vôtre de faire respecter la règle des trois mandats, de donner aux femmes la place qu'elles méritent dans l'institution, de ne pas tourner le dos à la jeunesse et de faire le pari du mouvement trouvera toujours chez les auteurs de solides soutiens."

La réponse d'Aurélie Filippetti dans sa lettre datée du 3 octobre dernier : "Je partage avec vous l'idée que le théâtre doit être le reflet de la société et non de ses blocages et que nous devons contribuer au renouvellement des générations comme à une place plus juste faite aux femmes dans l'institution."

Lire le courrier de Pascal Rogard (73 Ko)

Lire la réponse d'Aurélie Filippetti (56 Ko)