Demandes  de  soutien  Télévision

Festival

Objectif : soutenir les manifestations qui favorisent la diffusion et la promotion des œuvres télévisées ainsi que la présence des auteurs.

Les critères d’éligibilité

 

  • le festival doit programmer des œuvres de fiction : unitaires, séries, mini séries..
  • le festival doit se dérouler sur un minimum de 2 jours,
  • le festival doit pouvoir justifier du soutien d’autres partenaires,

 

Comment faire une demande de soutien à l’action culturelle ?

La SACD et l’association Beaumarchais ont créé ensemble en 2013 le portail des soutiens : ce portail vous permet de remplir et d’adresser votre dossier de candidature en ligne.

Le portail des soutiens : présentation et accès

Seuls les dossiers transmis sur le portail aux dates indiquées ci-dessous sont étudiés.

 

Dates limites de dépôt de dossiers sur le portail des soutiens

Du 1er décembre 2016 au 16 janvier 2017 pour les manifestations ayant lieu d'avril à fin août 2017.
La commission aura lieu en mars 2017.

Du 25 mars au 15 mai 2017 pour les manifestations ayant lieu de septembre 2017 à fin mars 2018.
La commission aura lieu en juin 2017.

NB : la manifestation doit commencer au minimum 2 mois après la date limite de dépôt des dossiers.

Instruction des dossiers

Après réception et examen des demandes, les dossiers sont soumis à la commission télévision. Vous serez informés en vous connectant sur le portail des soutiens (dans votre espace personnel) de la suite donnée à votre demande au plus tard une semaine après la réunion des commissions, les décisions des commissions n’étant pas motivées.

Versement de la subvention

Le versement de la subvention est effectué en 2 fois : une première partie est versée à la signature de la convention de partenariat et une deuxième partie dès réception du bilan moral et financier. Toute demande de renouvellement de subvention ne pourra être examinée qu’en connaissance de ce bilan.

SACD

Votre contact

Christine Coutaya
christine.coutaya@sacd.fr
01 40 23 45 48