Elections

Tags : AG

Assemblée générale 2016 : les candidatures sont ouvertes

Le 16 juin prochain aura lieu l’Assemblée générale de la SACD. A cette occasion seront élus les auteurs amenés à siéger au Conseil d’administration et aux deux commissions de la société.

Représentant les auteurs des différents répertoires, ce sont eux qui prennent les décisions sur la politique de la société, son avenir, ses combats, la gestion des droits de ses membres.

Tous les sociétaires peuvent se présenter à ces élections afin de devenir administrateur de la SACD. 8 postes sont à pourvoir au Conseil d'administration : 4 auteur(e)s d'oeuvres dramatiques, 1 compositeur (trice) dramatique, 1 scénariste d'oeuvres télévisuelles, 1 réalisateur (trice) d'oeuvres télévisuelles, 1 auteur(e) d'oeuvres d'animation. 3 postes sont à pourvoir à la Commission de contrôle du budget : 1 auteur(e) d'oeuvres audiovisuelles, 2 auteur(e)s d'oeuvres du spectacle vivant. Enfin, 1 poste est également à pourvoir à la Commission du droit de communication : 1 auteur(e) d'oeuvres audiovisuelles.

Le dépôt des candidatures a lieu du 1er mars au 2 avril (minuit, heure de Paris). Une fois l’ensemble des candidats déclarés, le vote s’ouvrira le 16 mai. Il pourra s’effectuer par voie électronique ou postale, jusqu’au 13 juin (midi, heure de Paris), ou, directement sur place, le jour de l’Assemblée générale, le 16 juin.

Retrouvez à tout moment toutes les informations relatives à ces élections en vous connectant à votre espace "Auteur".