Audiovisuel

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Appel à projet , Audiovisuel , Cinéma , Scénario

Voir tous les tags

Appel à projet - aide à l'écriture de scénarios de la Région Ile-de-France

Ce nouveau dispositif d’aide sélective a pour but de soutenir un auteur dans son projet d’écriture scénaristique et dans un projet culturel réalisé au sein d’une résidence.

Ouvert aux auteurs débutants et confirmés, il donne droit à une bourse de 2 500 € par mois de résidence pour une durée pouvant aller de 2 à 10 mois.

Cette aide à l'écriture de scénarios de la région Ile-de-France a la particularité d'associer un auteur à une structure d'accueil. Ils déposeront conjointement leur dossier de candidature.

En plus de l'écriture proprement dite, le dispositif prévoit ainsi que l'auteur effectuera une résidence dans une structure francilienne, privée ou publique (lycée, cinéma, bibliothèque, site historique, centre pénitentiaire, hôpital, lieu culturel, etc.), laquelle s'engage à mettre en oeuvre un projet culturel autour de l'écriture scénaristique.

La résidence est entendue comme l’association d’un scénariste et d'une structure d’accueil créant les conditions d’un partage avec un public spécifique autour de la création.    

Rencontres, ateliers, animations... seront co-élaborés avec l'auteur et la structure s'engage à accueillir les publics concernés.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 24 septembre 2012.

Accéder au formulaire de candidature sur le site de la Région Ile-de-France