Festival  de  la  fiction  TV  à  La  Rochelle

    Présentation
    Lucas Bernard
    Isabelle de Botton
    Nicolas Hourès
    Anthony Jauneaud
    Olivier Langlois
    Gregory Lecocq
    Valérie Lemaître
    Vincent Mariette

    Anthony Jauneaud

    Veronica

    (présenté par Anthony Jauneaud et José Caltagirone)

    « Veronica » raconte l'histoire d'un garçon qui doit réparer le passé pour devenir ce qu'il a toujours été : une femme.

    « Veronica » est une série qui pose les questions qui fondent une personnalité. Faut-il tirer un trait sur son passé ? Faut-il s'en servir comme d'une arme ou comme d'un tremplin ? Et comment aborder la question épineuse de son identité ? Comment se construire dès lors qu'on renie son passé ?

    Alors qu'elle était prête à devenir une femme à part entière, Veronica apprend que sa dernière opération est annulée. Son psychiatre la considère trop instable pour aller de l'avant.
    Veronica doit aller de l'avant. Elle doit retrouver les siens, qu'elle n'a pas vu depuis dix ans et qui ne savent rien de sa nouvelle vie. Elle doit arrêter de fuir le passé. Elle doit devenir Veronica.

    Biographie

    Après 17 années passées à la Réunion, mi-Emma de Bovary, mi-Edmond Dantès, mi-Muriel Robin, Anthony Jauneaud débarque un beau matin de juillet en métropole avec le besoin de faire du cinéma. Endetté jusqu'au cou, il commence par une école privée où il va toucher à tout et réaliser cinq courts métrages avant de se tourner vers l'écriture. Après un stage aux Guignols de l'Info et une année sabbatique plus loin, il se tourne vers l'écriture en rentrant au Conservatoire Européen d'Écriture Audiovisuelle.

    C'est les bras pleins de projets qu'il en sort, de l'animation (Superlouzeurs écrit avec Valentine Milville sur une classe d'ados super-héros en pleine puberté), de la série bouclée avec Veronica (écrit avec José Caltagirone), des unitaires (Espionnage Familial et Les Petits Amours, sur deux sujets de société, écrit avec Denis Lima), voire même un court-métrage sur la maladie d'Alzheimer, sans oublier de la B.D., du jeu vidéo et de la short com avec Langue de Pub, sur une équipe de publicitaires totalement à l'ouest.
    Tous ses bébés espèrent trouver des critiques et des échos, des conseils et des rendez-vous avant de se retrouver sur les écrans.