Animation

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Animation

Voir tous les tags

Annecy - Traces et Gagarine: Cosmic Trip reçoivent un prix SACD

Lors du Festival international du film d'animation, les projets de court-métrage Traces et Gagarine: Cosmic Trip ont reçu le prix SACD. Banki et Frost, le film vainqueur du concours TFOU d'ANIMATION, a été présenté pour la première fois.

Prix SACD dans la catégorie courts métrages

Depuis plus de 25 ans, la SACD décerne à Annecy un prix à un projet de court métrage d’expression francophone pitché au Marché international du Film d'animation (Mifa). Il a été remis cette année par Jean-Philippe Robin, administrateur SACD délégué à l’animation, au film Traces, réalisé par Hugo Frassetto et Sophie Tavert (en photo ci-dessous), écrit par Sophie Tavert. Création graphique : Hugo Frassetto.

En savoir plus sur le film

Prix SACD dans la catégorie transmédias

La SACD s'engage pour la création des nouvelles formes d'œuvres liées aux nouveaux médias. Elle accompagne la convergence de l'audiovisuel, du jeu vidéo et de l'édition numérique et soutient l'émergence d'univers narratifs notamment dans les œuvres transmédias. Elle décerne un prix "œuvres interactives" à l'issue d'un appel à projets. Cette année, le projet primé est Gagarine: Cosmic Trip de Daniel Khamdamov. Création graphique : Michaël Le Meur. Le prix a été remis par Stéphane Piera, administrateur SACD déléguée à la Création interactive.

En savoir plus sur le film

Et d’une manière générale, la SACD félicite tous les auteurs récompensés et sélectionnés au Festival international du film d’animation d’Annecy.    

Consultez le palmarès complet du festival

 

Présentation du film lauréat du concours TFOU d'ANIMATION

La SACD était cette année encore partenaire du concours TFOU d'ANIMATION, co-organisé par TFOU (groupe TF1) sur le thème « Le Monde sera plus beau, si la Terre a moins chaud ». Le film Banki & Frost écrit par la lauréate 2015 Ghislaine Pujol, réalisé par Vincent Dromart et produit par la société toulousaine DIGIBLUR Studio a été présenté à Annecy le 16 juin.

En 2017, le concours s'articulera autour du slogan « Filles et garçons, tous à fond ! » pour sensibiliser à la mixité et à l'égalité filles/garçons dans tous les domaines : sport, études, métiers, jeux, culture, loisirs... à l'école et à la maison...

Pour participer au concours RDV sur TFou.fr