Contact Presse : Agnès Mazet  |   tel : 01 40 23 45 11  |   email : agnes.mazet@sacd.fr  |   RSS Presse

Les  communiqués  Positions

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Accord , TF1 , TNT

Voir tous les tags

Accord avec TF1 sur les engagements de la chaîne HD1 dans les œuvres audiovisuelles patrimoniales

La SACD, la SCAM, le SPFA et l'USPA se félicitent de l'accord conclu avec le groupe TF1 définissant les engagements en faveur de la création audiovisuelle patrimoniale de HD1, candidate à une fréquence TNT HD.

HD1 est une chaîne entièrement dédiée à la création, notamment à la fiction. Il existe une attente forte des téléspectateurs pour ce genre majeur de la télévision et qui ne bénéficie pas encore de sa chaîne en TNT. Par son niveau d’investissement dans les œuvres patrimoniales, cette chaîne pourra participer pleinement au renouvellement de la fiction française.

Les organisations signataires sont heureuses de ce partenariat ambitieux qui s’inscrit dans la continuité des relations constructives qu’elles ont engagées avec le groupe TF1 depuis la signature de l’accord interprofessionnel du 22 octobre 2008.

La SACD, la SCAM, le SPFA et l’USPA espèrent que le CSA attribuera une fréquence à ce projet de chaîne qui place la création patrimoniale, notamment française, au cœur de sa ligne éditoriale et qui a d’ores et déjà pris des engagements très significatifs en faveur du financement des œuvres.