Académie  SACD  YouTube

Académie SACD YouTube

 

3e édition de l'Académie SACD-YouTube

En mai 2015, YouTube et la SACD lancent la troisième édition de l’Académie SACD-YouTube qui se place sous le signe de l’humour et de la création au féminin. Depuis 2013, l’Académie a pour ambition de faire émerger et promouvoir les créateurs français et leurs œuvres originales sur les plateformes digitales.

Faire le lien entre la scène et le web

Pour cette édition 2015, l’Académie SACD-YouTube a souhaité montrer comment l’écriture digitale et celle pour la scène peuvent se rencontrer. Tout d’abord avec son jury, présidé par l’auteure, humoriste et comédienne Anne Roumanoff et composé de l’auteure, comédienne et metteure en scène OcéaneRoseMarie, du producteur Alain Kappauf et de Maxime Potherat, auteur et lauréat 2013 de l’Académie SACD-YouTube; ensuite par son association avec le Hamac Festival, festival de spectacle vivant. 

Prix de l’Académie SACD-YouTube 2015  

Le 3 juillet 2015, le jury de l’Académie SACD-YouTube a dévoilé cinq vidéos sélectionnées sur leur qualité et leur originalité par le jury de l’Académie :

  • Grand Prix : Vannes Anonymes de Quentin Thiriau et d’Amaury Magne. Outre le prix de l’Académie SACD-YouTube doté de 3 000 euros, Quentin Thiriau et Amaury Magne auront l'occasion de se rendre dans un YouTube Space, un studio mis à disposition des créateurs, avec tout un ensemble de ressources devant leur permettre de donner une nouvelle dimension à leur chaîne (développer une stratégie de chaîne, élargir son audience, créer une véritable communauté, etc.)."

À l'issue de la remise du Prix de l'Académie SACD-YouTube, une masterclass sur la création digitale principalement axée sur le travail du Studio Bagel a été organisée par le Hamac Festival et l'Académie, destinée aux jeunes créateurs auteurs web natifs, ainsi qu’aux auteurs d’humour issus de la scène ou de l’audiovisuel.

SACD

Vos contacts

Christine Coutaya
christine.coutaya@sacd.fr
01 40 23 45 48