Spectacle  vivant

Ajouter aux favoris / Partager

Tags : Soutien , Spectacle vivant

Voir tous les tags

200 000 euros d’aide exceptionnelle pour le spectacle vivant

La SACD abonde le fonds CNV et soutient directement les auteurs touchés par les attentats du 13 novembre.

Le conseil d’administration de la SACD présidé par Sophie Deschamps et Pascal Rogard, directeur général, ont décidé d’allouer 200 000 euros d’aide exceptionnelle au spectacle vivant lourdement affecté par les attentats du 13 novembre dernier. 

Afin de ne pas pénaliser la création de demain soutenue par l’action culturelle, la SACD a fait le choix de financer la moitié de ce soutien exceptionnel sur son budget général. 

150 000 € ont été versés au fonds créé par l’Etat et géré par le Centre National des Variétés et du Jazz (CNV) pour les structures qui connaissent des difficultés. Ce fonds, ouvert à tous, est destiné au théâtre privé (aides à la création et à l’exploitation) et aux compagnies indépendantes (jeune public, séances scolaires…). 

Les 50 000 € restants abonderont un fonds géré par la SACD destiné à soutenir notamment les auteurs des spectacles Jeune public. « C’est une action sociale pour les auteurs fortement impactés par les attentats. Nous les invitons à entrer en contact avec les services de la SACD », explique Sophie Deschamps. De même, « dans les dossiers examinés par le CNV, nous pourrons évaluer  l’impact sur les auteurs et proposer aux plus fragilisés un accompagnement », ajoute Pascal Rogard. 

Fonds CNV - pour déposer un dossier de demande de soutien, une seule adresse : http://soutien-securite-spectacles.info/index.php/programme-2/

Fonds auteurs SACD - pour demander un soutien contacter Véronique Perlès par mail à l’adresse suivante : fondssv@sacd.fr